03 45 02 55 50

Prendre rendez-vous

De quoi s'agit-il?

Cet appareil permet de faire des images en coupe du corps humain. Les renseignements apportés par cet examen sont très souvent déterminants pour porter un diagnostic précis.

Le scanner utilise des rayons X. En matière d’irradiation des patients, rien n’a pu être démontré dans ce domaine compte tenu des faibles doses utilisées et des précautions prises pour limiter au strict minimum la zone examinée. Toutefois, des précautions concernant les femmes enceintes doivent être prises systématiquement. C’est pourquoi il est important de signaler si vous pouvez être dans ce cas.

 

ImprimerE-mail

Le but de ce petit article est simple, il vise à vous informer sur ce que sont les produits de contraste iodé (PDCI) utilisé en scanner, à mettre à bas les nombreuses idées reçues sur ces produits, et à vous aider à nous apporter des informations utiles qui nous permettrons si besoin est , de savoir si l'injection est possible compte-tenu de votre état de santé.

l'injection est elle systématique?

Non ; c'est l'examen qui doit être pratiqué et les renseignements cliniques fournis par le médecin prescripteur qui déterminent si l'injection doit être pratiqué. Il s'agit cependant d'un geste très courant qui consiste en une injection intra-veineuse à partir d'une veine du pli du coude.

ImprimerE-mail

Rochers
Scanner Lombaire
Scanner
Abdo
Angio Membresinf
Prendre rendez-vous